Project Description

Création de l’identité visuelle de « L’Essence du coeur », une page bien-être et des enseignements transmis qui reconnectent au coeur divin.

Le logotype se décompose comme suit :

• La fleur de vie en son centre : Le Symbole de la Fleur de Vie est considéré comme sacré. À l’intérieur de ce symbole on retrouve toutes les constructions de l’univers ainsi que les corps platoniciens (le tétraèdre, l’hexaèdre ou cube, l’octaèdre, le dodécaèdre et l’icosaèdre). Elle est constitué de 19 cercles entrecroisés et inscrits à l’intérieur d’une + une sphère.

• Le chakra Anahata (chakra coeur) : Le symbole du chakra du cœur est composé d’un cercle avec 12 pétales et d’un triangle pointant vers le bas entrelacé d’un triangle pointant vers le haut, formant ainsi une étoile à six branches ou un hexagramme.
Les triangles qui s’entrecoupent représentent l’élément air et sa qualité englobante. Ils symbolisent aussi l’union des principes ou des types d’énergie potentiellement opposés, tels que male et femelle, esprit et matière. L’étoile qu’ils forment évoque l’association harmonieuse des forces et met en lumière la fonction du chakra du cœur en tant que centre d’intégration et de connexion.

• Le mandala qui diffuse : C’est la représentation symbolique de l’univers, de forme géométrique et symétrique par rapport à son centre, servant de support à la méditation.
Celui-ci contient des courbes rondes à l’intérieur pour la douceur et des pointes vers l’extérieur qui irradient la lumière tel un soleil avec ses rayons.

Le choix des couleurs s’est axé sur de l’or et du vert émeraude :
• Or : la couleur des royaumes divins & célestes.
• Vert émeraude : la couleur du chakra coeur mais aussi une couleur matérialisant la guérison, l’abondance.